G-Unit

Biographie
Pratiquement tous les rappeurs de la côte est sont entourés d’amis qui les appuient et c’est le cas de 50 Cent qui comptent sur les gars de G-Unit. Le groupe prend forme en tant que trio avec 50 Cent, Lloyds Banks et Tony Yayo. Cette première incarnation de l’unité produit bon nombre de maquettes comme « 50 Cent Is the Future », « God’s Plan » et « Automatic Gunfire ».
Avant même que le groupe ait le temps de lancer son premier album à la suite du succès remporté par « Get Rich or Die Tryin’ » de 50 Cent, Yayo est incarcéré pour possession d’arme. Young Buck vient en relève, ce qui permet à G-Unit de continuer de produire des maquettes en plus de récolter quelques succès comme le remix « G-Unit » de la pièce « P.I.M.P. » de 50 Cent qui obtient une forte rotation sur MTV.
Pendant ce temps, G-Unit continue d’œuvrer en studio afin de préparer un premier effort intitulé « Beg for Mercy » qui est lancé à la hâte à la mi-novembre afin de contrer le piratage. Depuis, plusieurs extraits ont été tirés du disque comme « Stunt 101 », « Poppin’ Them Thangs » et « Wanna Get to Know You ».